Deuxième pont

Face à un pont Régemortes saturé et un trafic en croissance régulière, vous avez plébiscité la nécessaire construction d’un deuxième pont sur l’Allier à Moulins. Un scénario est retenu, entre l’actuel Centre aqualudique et le stade d’athlétisme, dans le prolongement du Cours de Bercy.

Les réunions publiques de juin et septembre 2015 ont permis des échanges constructifs sur ce projet de 2ème pont, avec la participation d’un public nombreux et intéressé.

Franchissement de l’Allier à Moulins - Un 2ème pont porteur d’espoir

Actuellement, un seul ouvrage routier permet d'assurer une liaison entre les deux rives de l'Allier à Moulins : le pont Régemortes. Moulins Communauté, la Ville de Moulins et le Conseil Départemental de l'Allier ont engagé depuis 2008 une démarche sur la nécessité d'un nouveau pont enjambant la rivière et ont réalisé une étude de faisabilité.

Rappel des objectifs de ce 2ème pont

 

  • Limiter les risques liés à une détérioration physique du pont actuel et augmenter sa durée de vie ;
  • Assurer les liaisons locales Est/Ouest dans de bonnes conditions et développer les modes alternatifs ;
  • Réorganiser globalement la circulation ;
  • Accompagner le développement de l’Ouest de l’agglomération qui sous-entend des conditions de déplacements favorables.

La perspective d’un second franchissement aura un impact sur les actions à mettre en œuvre dans la décennie à venir. Préparer au mieux le quotidien futur de la population, tel était l’objectif de cette concertation publique qui prend fin. Elle vient couronner un projet mené de concert, depuis 2010, par l’agglo, la ville de Moulins et le Département de l’Allier.

Panneaux (PDF - 8,23 Mo)

Etude de faisabilité (PDF - 2,13 Mo)

Dossier cartographique (PDF - 12,3 Mo)

Retour en haut de page